Ce qu’on pense du collier Zootopia Petit Modèle

Les défenseurs de la cause animale et ceux qui prônent l’éducation du chien par la non-violence ont probablement été agréablement surpris par des produits non-nocifs tels que le PetSafe Spray. Sauf qu’ici, il ne s’agira pas de rejet de citronnelle ni d’émission d’ondes électriques, le collier Zootopia Petit Modèle fonctionnant sur la base d’un système d’ultra-son. Que cela vaut-il ? C’est justement la raison de cet article.

Obtenir le meilleur prix

Petit mais costaud

Sangle zootopiaA ne pas confondre avec le film du même nom, le collier de dressage Zootopia contribuera à l’éducation de vos jeunes chiens et leur apprendra à ne pas aboyer de manière excessive. Cet objet ne provoque aucune douleur chez l’animal et n’a d’ailleurs rien à voir avec les produits électriques vendus en masse sur le marché. Ici, ce sont des ultra-sons qui préviendront l’animal qu’il est temps d’arrêter d’aboyer. Ce collier Zootopia est un petit modèle : il est spécialement adapté pour les jeunes chiens ou canidés de petite taille. On notera qu’on peut mettre l’appareil sur ON ou sur OFF à tout moment, une fonctionnalité simple mais très utile et importante.

Un collier à l’ancienne

Zootopia petit et grand modèlesLe collier modèle réduit de la marque Zootopia fonctionne à l’aide d’un fermoir en apparence facile d’utilisation. Il est donc dépourvu de système de type « clip » que l’on trouve habituellement dans les colliers de ce genre. En l’absence d’attache, la fermeture du collier s’effectue donc à l’aide d’une lanière par laquelle on glissera le tissu. Cette manœuvre est obligatoire mais peut s’avérer contraignante, notamment si vous êtes souvent amené à manipuler le collier de votre chien. Chose positive cependant : le boîtier est amovible, ce qui signifie que vous pouvez théoriquement le fixer sur n’importe quel collier d’une marque tierce.

Obtenir le meilleur prix

Caractéristiques techniques

Discret et léger, le collier anti-aboiement de la gamme Zootopia se veut donc innovant grâce à son système d’ultra-sons. Nous rappelons cependant qu’il n’est pas compatible avec les chiens de grande taille, un modèle plus grand étant proposé par le fabricant pour ces derniers. Comme vous pourriez être intéressé par d’autres informations techniques, nous nous sommes dit qu’il serait intéressant de lister les données suivantes relatives à l’appareil.

  • Dimensions du produit : 4 x 12,3 x 2,5 cm
  • Couleur : au choix
  • Taille : unique
  • Poids du produit : 36 g

Les plus et les moins


+ Les ondes ultra-son non-violentes.

+ Un prix rikiki pour un article de qualité.

+ Les différents coloris disponibles.


– Adapté uniquement aux chiens de petite taille.

– Le système de sangle qui est à revoir.


Plus de caractéristiques

Notre avis en bref

Pour un prix infime, le collier anti-aboiement Zootopia, qui ne convient qu’aux petites races de chiens, est néanmoins indispensable pour une éducation progressive et pacifiste de votre animal. Petit mais costaud, ce article conviendra à tous les foyers même s’il aurait été bon de repenser son système de sangle, qui appartient à un autre temps.

Obtenir le meilleur prix