Notre avis sur le collier FACILLA®

Pour dresser le meilleur ami de l’homme, les professionnels ont de plus en plus recours à des colliers anti-aboiement. Cela leur permet en effet de gagner un temps considérable durant la phase d’apprivoisement du chien ou du chiot ; par ailleurs cet outil est sûr d’utilisation pour l’homme et lui permet de travailler en toute sérénité. Les colliers électriques s’ouvrent désormais au grand public et nous avons testé pour vous l’un de ces objets d’entrée de gamme : le collier de la marque FACILLA®.

Afficher le prix

Un collier autonome et intelligent

Collier chien Facilla

Avec ses différents modes de vibration dégageant des ondes à basses ou hautes fréquences, son mode sonore émettant un son de type « Bi-Bi », sa capacité à s’éclairer pendant la nuit et son bouton D très ingénieux, qui, grâce à une lumière rouge, permet de retrouver votre chien perdu, le collier FACILLA® présente des arguments de choc sur le papier. Très intelligent, cet outil s’éteint même tout seul après 5 minutes d’utilisation ! Cependant, le collier en question finit rapidement par montrer ses limites : il n’est pas rechargeable et on ne pourra pas redémarrer son récepteur sans en changer les piles.

Un package vraiment bien garni

Télécommande collier FACILLA

En plus d’être livré avec une télécommande pouvant fonctionner dans un rayon de 150 mètres et d’être équipé de deux lumières LED distinguables de par leur couleur (l’émetteur affiche une lumière rouge, le récepteur affiche une lumière verte), l’article est fourni avec plusieurs pièces : en plus du récepteur, du collier et de sa télécommande, on trouve aussi un tournevis, une vis, un manuel en anglais et une pile de type 23A dans l’emballage. Rappelons que ce produit est vendu moins de 13 € !

Obtenir des avis sur ce produit

Caractéristiques techniques

Jetons maintenant un rapide coup d’œil aux détails techniques de l’appareil. Comme nous l’avons dit, la distance maximale de fonctionnement de l’appareil est de 150 mètres. Vous devrez acheter deux piles 1,5 V AAA pour alimenter le récepteur, la pile de l’émetteur étant fournie. Ci-dessous, vous trouverez davantage d’informations techniques.

  • Dimension du récepteur: 55 x 32 x 30 mm
  • Dimension de l’émetteur: 86 x 37 x 16 mm
  • Fréquence: 433.825MHZ
  • Double bras en métal : 42 + 39 cm
  • Tête métal et plastique : Ø 16,5 cm
  • Base lestée métallique : Ø 20 cm

Les plus et les moins


+ Collier discret et sobre.

+ Un grand nombre de modes.

+ Produit livré au complet.

+ Prix exceptionnel.


– Défaut d’utilisation de la télécommande.

– Piles qui s’usent rapidement.


Acheter ce collier au meilleur prix

Notre avis en bref

Ce collier anti-aboiement est le produit idéal pour les possesseurs de chiens désireux de faire l’usage d’un produit de dressage pour la toute première fois. Cet appareil correspondra notamment aux maîtres-chiens faisant preuve de curiosité et aux ménages à petit budget.

Afficher le prix