Notre test du collier anti-aboiement pas cher Tera Secousse

Figurant sur la première marche du classement des meilleurs ventes dans la catégorie « Colliers classiques pour chien », la firme Tera a une sacrée réputation à défendre via son produit baptisé Tera Secousse, qui se veut être un outil de dressage de chiens professionnel. Cela tombe bien car notre équipe éditoriale a décidé de passer en revue ce collier qui figure visiblement parmi les meilleurs du marché. Comment le situer par rapport au PetSafe PBC19-10765 ? La réponse dans cet article.

Afficher le prix sur Amazon

Un système d’avertissement progressif

Tera SecousseGrâce à son programme d’avertissement progressif, le collier anti-aboiement Tera Secousse apprend à votre chien à calmer ses ardeurs à travers différents paliers. Ainsi, un bouton +/- vous permet de régler l’intensité de la décharge, qui n’intervient que tardivement dans le processus d’apprentissage. Ainsi, un premier aboiement déclenchera un big sonore, lequel se fera plus fort en cas d’aboiement prolongé. Au bout du quatrième bip sonore, si le chien persiste à faire du bruit, c’est une stimulation électrique qui sera libérée. On notera que l’appareil dispose de sept niveaux d’apprentissage. Le compteur se remet à zéro au bout de 30 secondes de silence. Comme quoi, cet article est sans danger pour la santé de votre animal.

Des accessoires qui comptent !

Anti-aboiement Tera SecousseBeaucoup d’utilisateur se sont plaints de défauts de fabrication et de stimulations électriques pouvant causer des liaisons graves chez l’animal. Mais avant d’avancer de tels propos, il aurait probablement été bon de lire le manuel d’utilisation fourni dans l’emballage. Malheureusement, ce dernier est rédigé en anglais. Peu importe finalement, puisqu’un morceau de plastique est fourni pour cloisonner les électrodes, qui ne doivent bien évidemment pas être laissées à l’air libre. Quant à la LED, cette dernière sert à contrôler la décharge. Ces petits accessoires sont essentiels à l’efficacité de l’appareil. Vous voilà prévenu.

Obtenir le prix le moins cher

Caractéristiques techniques

Avec son système de programmation micro et sa fonction de commande acoustique, le collier Tera Secousse peut véritablement entraîner votre chien et lui faire perdre ses mauvaises habitudes. Il est aussi naturellement capable de distinguer les aboiements de l’animal aux bruits de l’extérieur. Quelques informations d’ordre technique plus en bas :

  • Dimensions du produit : 11,8 x 11,8 x 5,6 cm
  • Couleur : blanc
  • Nombre de niveaux de sensibilité : 7

Les plus et les moins


+ Le prix : on ne peut pas faire mieux !

+ Le système d’avertissement progressif.

+ Les dimensions du produit pour une utilisation facile.


– La notice d’utilisation uniquement en anglais.

– Des modèles défectueux…


Plus d’avis en ligne ici

Notre avis en bref

Tera aurait probablement du songer à fournir un manuel d’utilisation en français pour faire taire ses détracteurs non familiers avec la langue de Shakespeare. Car avec toute objectivité, le collier Tera Secousse n’a rien à envier à la majeure partie des autres colliers de dressage actuellement mis en circulation sur le marché. Certes, il n’est pas le collier anti-aboiement du siècle, mais il mérite tout de même une note raisonnable.

Afficher le prix sur Amazon