Notre test et notre avis sur le collier A+ Trainer

Bien souvent, les colliers anti-aboiement se distinguent de par leur fonctionnalité première : certains sont électriques, comme le PetSafe Decharge, tandis que d’autres émettent des ultrasons ou éjectent un parfum désagréable pour le chien. Et au-delà de tout cela, il y a les modèles qui font du quatre-en-un, à l’instar du collier A+ Trainer, qui permet de mettre en garde votre animal bruyant par le biais d’une sonnette, d’un vibreur, d’une lumière ou d’une stimulation électrique. Et si A+ Trainer était le collier de dressage ultime ?

Vérifier le prix sur Amazon.fr

La référence des colliers anti-aboiement

Collier anti-aboiement A+ Trainer

Le collier anti-aboiement A+ Trainer vous séduira tout d’abord pour son intelligence à toute épreuve. Sa télécommande entièrement paramétrable est le gage d’une utilisation autonome et intuitive. Le module à distance affiche quatre types de réglages : vibration, choc électrique, son et lumière. Les deux premières plages comprennent des niveaux allant de 0 à 100. Le maître peut donc passer d’une option à l’autre pour optimiser l’éducation de son chien. Rechargeable via un port USB, la batterie du boîtier présente une autonomie plus que satisfaisante. Une recharge vous permettra d’alimenter le boîtier en énergie pendant une semaine minimum. Autre élément décisif : la télécommande vous permet de gérer deux colliers simultanément ! C’est l’idéal si vous avez plusieurs chiens bruyants.

Un véritable outil d’entraînement

Kit A+ TrainerA+ Trainer n’est pas un simple collier anti-aboiement, c’est un véritable outil utilisé par les professionnels dans le cadre du dressage de leurs chiens de compétition. Et c’est parce qu’il s’adresse à des utilisateurs exigeants qu’A+ Trainer frôle l’excellence, à l’image de sa batterie qui se met en veille après 5 secondes d’inactivité, sa télécommande avec une portée d’utilisation de 300 mètres, ses deux canaux d’émission différents, son étanchéité confirmée etc. Le produit est même fourni avec un adaptateur et un câble USB ! Que demander de plus ? Peut-être un manuel d’utilisation dans un français impeccable, les instructions techniques nous ayant semblé quelque peu approximatives.

Obtenir le meilleur prix

Caractéristiques techniques

Stimulus électrique, avertissement sonore, vibration ou lumière, peu importe l’option souhaitée finalement, car toutes semblent fonctionner à merveille une fois le collier A+ Trainer porté au cou de votre chien. Les piles rechargeables de la télécommande à écran rétroéclairant est également un vrai plus, notamment pendant la nuit. Néanmoins, vous êtes en droit de demander davantage d’informations techniques. Cela tombe bien, les voici !

  • Dimensions du produit : 4 x 12,3 x 2,5 cm
  • Poids du produit : 36 g
  • Garantie : 12 mois
  • Nombre de télécommandes : 1
  • Nombre d’adaptateurs : 1
  • Nombre de câbles USB : 1
  • Nombre de vis longues : 4
  • Nombre de vis courtes : 4
  • Langue du manuel : français

Les plus et les moins


+ Les quatre modes d’avertissement, du quatre-en-un !

+ La qualité de la télécommande rétro-éclairante.

+ Recharge USB et autonomie de la batterie.

+ La possibilité de gérer deux colliers simultanément.

+ Le prix de l’article, vraiment exceptionnel.


– Le français approximatif du manuel d’utilisation


Plus de caractéristiques

Notre avis en bref

Un très bon produit qui présente toutes les qualités nécessaires et bien plus encore, le collier anti-aboiement A+ Trainer figure en tête de notre liste. Facile d’utilisation, autonome en termes de consommation d’énergie, paramétrable et adapté au comportement de votre chien, étanche, les superlatifs pour qualifier ce produit sont trop nombreux pour tous être cités.

Afficher plus de caractéristiques